16.04.2021
Accueil > Actualités > Actualités >
Le Brassin d’Hiver 2022 est arrivé !
04.11.2022
Actualités
L’hiver approche à grands pas et embarque avec lui les habituels brassages de fin d’année : les bières hivernales.
Fidèle à ses traditions, la Brasserie 3 Monts vous propose son nouveau brassin éphémère hivernale : la Brassin d’Hiver 2022.
La recette du Brassin d’Hiver vous surprendra. Brassée à partir de matières premières sélectionnées et essentielles, les brasseurs ont utilisé 3 malts différents (orge, blé et avoine) afin d’apporter à cette bière triple des notes douces et chaleureuses lors de la dégustation. Les houblons (Magnum et Cascade) utilisés permettent à cette bière blonde d’associer, parfaitement, amertume et acidité.
Cette année, la recette est encore plus particulière puisque la totalité des houblons utilisés dans la confection de cette bière provient de la houblonnière de Saint-Sylvestre-Cappel, située juste en face de la Brasserie. Fiers de notre Flandre française, c’est pour nous un honneur de conserver et faire perdurer ce savoir-faire local et artisanal à travers nos brassages (3 MONTS, la première brasserie française à être labélisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » – 3 MONTS).
Si l’année dernière 800 hectolitres ont été brassé, cette année vous aurez l’occasion d’en déguster 200 de plus… 1000 hectolitres seront vendues. En bouteille ou à la pression, vous avez le choix !
Retrouvez ce brassin en grande surface, dans la boutique de notre brasserie, dans les bars, cafés, hôtels, restaurants , ou encore sur notre site internet : Achat en ligne 3 Monts Brassin d’Hiver 2022 – Brasserie 3 Monts
La 3 Monts Brassin d’Hiver est un brassin éphémère qui ne sera disponible que pour la saison hivernale : de novembre à mars.
Le Brassin d’Hiver est une tradition ancrée depuis toujours au sein de la brasserie. Depuis 2019, la Brasserie 3 MONTS a réuni ses brassins saisonniers sous le nom de Brassins éphémères. Deux fois par an, deux nouvelles recettes sont élaborées à des périodes très précises : en novembre pour le brassin d’hiver et en mars pour la bière nouvelle.