30.11.2021
Accueil > Actualités > Actualités >
Le Brassin d’Hiver de la Brasserie 3 MONTS arrive et s’exporte au-delà des Hauts-de-France
04.11.2021
Actualités
Le froid s’installe et avec lui les traditions hivernales font leurs retours : le Brassin d’Hiver 3 MONTS propose une nouvelle recette éphémère de sa bière hivernale. Fidèle à sa réputation, la brasserie centenaire continue de prendre le contre-pied des traditionnelles bières brunes, ambrées et très épicées. Cette année, Pierre Marchica, directeur de la Brasserie et Kevin Becaert, le maitre brasseur ont travaillé cette recette triple aux intenses saveurs de malt. Il s’agit d’une bière blonde brassée avec les houblons Simcoe et Cascade, en partie cultivés à la Brasserie développant une belle amertume aux notes florales et de pin.
Cette année, la brasserie propose ce brassin éphémère au-delà des frontières des Hauts-de-France, avec 800 hectolitres brassés. La diffusion de cette édition sera donc plus large sur les 2 principaux canaux de distribution : les Cafés-Hôtels-Restaurants et les Grandes et Moyennes Surfaces.
« Cette année, notre brassin éphémère sera plus visible à la pression aussi, puisque nous nouons des partenariats sur de nouveaux secteur comme : la région parisienne, Rhône-Alpes et l’Ouest. C’est la première fois que d’autres régions pourront la découvrir tirée d’un fût », précise Pierre Marchica
Créée en 1920 par Rémy Ricour la Brasserie 3 MONTS perpétue la tradition avec des recettes et des méthodes ancestrales. 4ème génération de brasseur, Pierre Marchica dirige aujourd’hui la brasserie, avec la même ambition que ses aïeuls : produire des bières de caractère, s’engager au quotidien auprès de producteurs locaux pour faire vivre ce savoir-faire centenaire si cher à la région de la Flandre Française.